FONDONERA Online

FONDONERA Online

| Critiques & Suggestions pour le Développement

  

 


Par Félix TAGODJEU

Albert bonjour !

J’ai  revisité pour une nième fois le site web de fondonera. Ce que d’aucun ont appelé le cordon ombilical des fondonerais. Le design s’est nettement amélioré par rapport la première présentation lors du lancement. C’est une très bonne initiative. Car par un seul clic, on a une idée de l’actualité dans les communautés Fondonera. Un autre challenge serait de sensibiliser nos frères, sœurs et parents sur ce grand outil (Internet) qui non seulement nous informe mais nous donne des possibilités d’ouverture vers l’extérieur. Dans ce cas nous serons convaincus que le grand travail abattu est entrain d’être consommer par une bonne majorité.

Suggestion : Prévoir une rubrique pour l’actualité et des faits divers hors des frontières de Fondonera. Par exemple le style que tu as l’habitude de balancé dans ma boîte e-mail. Ces choses sont très importantes car elles nous alertent sur certains faits sociaux.

 


Dr Séraphin NGUEFACK

Merci pour ce que vous faites pour le rayonnement de notre village. Une suggestion tout de même en espérant que ça ne vous dérrange.

Je trouve que vous ne respectez pas le principe de la "roue chromatique" pour avoir un texte lisible et un arrière fond agréable.

JE vous suggère donc fortement de respectez les principes de la "roue chromatique" , par exemple pas de texte en bleue sur un fond bleue.

BONNE JOURNEE ET MERCI ENCORE.

Fraternellement.

 


Dr. Faustin ATEMKENG
Hôpital Laquintinie de Douala, Unité des Urgences Chirurgicales

Tél. : +237 77 77 92 04

 

Bonjour  Albert

Je suis très content  de cette initiative.  Tu as mon soutien et mes encouragements. Les débuts ne sont pas faciles, surtout dans le contexte qui est le notre. Il faut savoir avancer malgré la critique.

Je t’encourage et n’hésite pas à me contacter ou à contacter l’un des médecins du village ou d’ailleurs que tu connais avant de publier une information à la page santé. Le dépositaire de l’info le plus facile étant  le spécialiste concerné par la question que tu souhaite aborder.

A titre d’exemple, le Ministère de la Santé Publique Camerounaise à travers le Directeur de la pharmacie et du médicament a démenti cette information sur les antipaludiques actuellement publiée sur le site et qui est une rumeur  venue du net, amplifiée pour des raisons commerciales (concurrence déloyale)  et non fondée. Ce démenti se trouve dans le Cameroun Tribune du Jeudi 21 Février 2010  à la page 21.

Mais comme je l’ai dit plus haut ceci n’enlève rien à l’initiative qui est très appréciable.

Je n’ai pas encore parcouru tout le site et vous dirait peut être un autre commentaire quand j’aurai fini.

A très bientôt sur le net et une fois de plus, toutes mes félicitations.

 


Prosper NKENFACK

ITALY

E-mail : nkenfackprosper@yahoo.fr

Bonjour

C'est tout simplement formidable l'initiative d'un site où sont répérables beaucoup d''informations  relatives à notre cher et beau village. Puisse l'auteur recevoir nos sincères remerciements.  L'un de nos frères Konkeu Jean colbert des USA a sorti un album de huit titres. Le titre fare c'est JE VAIS ALLER ( à Fondonera biensur). Je me rejouis d'écouter un musique où se ballade mon partois dans une resonance melodieuse exceptionnelle. Je ne savais pas que notre patois pouvait etre une excellente langue  musicale. Peut etre est ce grace au génie de l'auteur.  Colby est bientot au pays pour la publicité. Nous devrions lui reserver un accueil digne de ce nom.

Felicitation encore pour cette tribune des fondonera.

 


Norbert NGOUNE

Rapporteur de la commission électorale. 

Monsieur,

Je crois que ce site n'est pas "la radio de mille collines bis". La période électorale est une période très sensible et il faut éviter de poser des actes qui peuvent créer des soulèvements. Je peux comprendre que pour des raisons inavouées, un site comme un organe de presse devienne le support de communication d'un candidat et de dénigremùent de l'autre. Mais il faut gérer avec professionnalisme.

On ne prend pas pour échantillon de sondage, quelques personnes rencontrer au foyer. Je ne voudrais pas vous faire une leçon de sondage, mais en ma qualité de Rapporteur du scrutin du 28 mars, je condamne cette stratégie de campagne qui consiste à faire croire à l'opinion publique qu'un candidat a déjà perdu. Il y a beaucoup de chose à faire qui ne puisse nuir à un candidat et éviter une situation qui pourra vous faire honte à la  fin. Imaginez un sondage qui annonce une différence de plus de 26% de voix entre deux candidats et qu'à la fin elle n'atteint pas 5%. Vous serez comme nos amis du journal "Le Jour" qui vendredi dernier ont annoncé que Samule Eto'o était le Ballon d'or 2009 alors que la distinction a avait été décernée plutôt à Drogba.

Espérant que cette réaction sera publiée à la suite de votre fameux sondage, je souhaite longue vie au site.

 


NJONBI Victor

Inspecteur Pédagogique National de la Didactique des Métiers de la Bureautique et des Communications Administratives - Tél.: (237) 77 22 64 33 

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir le site Web de Fondonera.

Voici quelques remarques que je formule :

Dans les rubriques de la pages d'accueil il y a des associations nommement désignées. elles ne sont pas les seules dans Fondonera. A mon sens il faudrait plutôt créer une rubrique ASSOCIATIONS dans laquelle toutes les associations seront logées.

Nous y avons également la rubrique ECHOS DES COMMUNAUTES et tout à côté COMMUNAUTE FONDONERA DE DOUALA. Est-ce que Douala n'est pas une communauté comme les autres ?

Parlant du championnat de MOH Mbong à Douala, il y a des informations que j'estime inutiles pour un site Web notamment les cotisations financières des différentes équipes. Les scores des matches c'est bon.

Le texte conjoint MINESEC-MINEDUB publié est le DECOUPAGE DE L'ANNEE SCOLAIRE et non le Calendrier des examens que je pense n'est pas encore sorti à ce jour.

N'oublions pas qu'un site est lu à travers tout le monde entier.

Merci de l'initiative et surtout bon courage.

 
 


Olivier NTSADJA

BP: 55 76 Douala-Cameroun - Tél.: (237) 75 45 20 19

Cher frère, bonjour à toi et merci de cet autre contribution non moins importante et urgente pour Fondpnera.
 
Je pense pour ma part que chaque Fondonera honête devra permettre à ce service de vivre et de bien vivre en donnant tout ce qu'il possède d'intellectuel, de matériel, de moral, de financier et de culturel.

Reçois donc tous mes encouragements.

 


 Célestine ASSONFACK

3342 Barkers Crossing Ave, Houston, Tx 77084 - 281 599 7231 

Hi All,
Quelle Joie,
C'est avec plaisir que j'ai decouvert ce site sur la Culture de mon cher a beau Groupement. Felicitation aux initiateurs du project. Une question curieuse, allons dans le futur mettre la page en Anglais pour les petits enfants fondonera qui ont du mal a lire le  Francais?
 
Que Dieu benisse Linitiateur de ce project et en tout Couvre le village Fondonera de multiples benedictions.

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an


Tous droits réservés